Découverte fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Venez vous présenter ici

+11
Newgaïa
sangdelicorne
JessSwann
Tartaupoil
Elbereth des Neiges
LaSilvana
Lenoska
Wizzette
A Smiling Cat
lapaumee
Alixe
15 participants

Aller en bas

Venez vous présenter ici Empty Venez vous présenter ici

Message par Alixe Mer 14 Sep - 20:36

Bonjour, je suis Alixe

Je lis de la fanfiction depuis l'été 2003 et j'en écris depuis 2004.

Je me suis investie dans cette activité en créant un site pour aider les auteurs à poster et à écrire : fanfiction.net, mode d'emploi. Je me suis aussi intéressée à ce qu'est la fanfiction, son origine, comment les chercheurs en ont parlé : Etudier la fanfiction

Je précise que mon travail n'est pas du tout en rapport avec l'édition ni l'éducation Very Happy , c'est juste une passion.


A vous !
Alixe
Alixe
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 16/10/2010
Emploi - Fonction : Fanfiction (sans blague !)

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous présenter ici Empty Re: Venez vous présenter ici

Message par lapaumee Lun 26 Sep - 19:30

Coucou Alixe. Wink

Moi c'est Lapaumée, je suis étudiante dans rien-à-voir-avec-la-littérature, mais je lis et j'écris des fanfics depuis très longtemps. Sur Harry Potter, principalement, qui m'a fait tomber dans cet univers. Je suis d'ailleurs l'une des modératrices du Fof Culture, un forum cousin du Forum Francophone fondé entre autres par Alixe.


Dernière édition par Alixe le Lun 26 Sep - 19:37, édité 1 fois (Raison : Mise en forme : ajout des liens pour les forums)
lapaumee
lapaumee

Messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous présenter ici Empty Re: Venez vous présenter ici

Message par A Smiling Cat Lun 26 Sep - 19:45

Bonjour tout le monde !

J'ai repris mon pseudonyme depuis fanfiction.net, et je vais aussi garder le diminutif, donc moi c'est Cat, j'ai découvert les fanfics en 2004 et j'ai commencé ma première environ un an plus tard, sur Harry Potter, qui est resté plusieurs années durant le seul univers sur lequel je lisais/écrivais des fanfictions.

Je suis membre du Forum Francophone et du FoF Culture, ainsi qu'une visiteuse occasionnelle du site d'Alixe, ffnet, mode d'emploi.
A Smiling Cat
A Smiling Cat

Messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2011
Emploi - Fonction : Etudiante - Lectrice/Auteure

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous présenter ici Empty Re: Venez vous présenter ici

Message par Wizzette Lun 26 Sep - 19:49

C'est partie pour faire une présentation.

Alors, je suis Wizzette, présente sur fanfiction.net depuis fin 2007 (bientôt 4 ans).
Je reste principalement sur le fandom Harry Potter.

Je suis aussi une membre du Forum Francophone.
Wizzette
Wizzette

Messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : derrière mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous présenter ici Empty Re: Venez vous présenter ici

Message par Lenoska Lun 26 Sep - 20:44

Bonsoir !

Je déplore d'avoir à me présenter (encore) quelque part... Ne puis-je donc pas être connu et reconnu par la grande majorité ? ( on a le droit de rêver non ?)

Plus sérieusement, je suis Lenoska, sur le site fanfiction.net depuis un an et deux mois, membre du Forum Francophone, modératrice du FIC et de la partie Musique du FOF Culture.

Voilà, Voilà, c'est tout pour moi !
Lenoska
Lenoska

Messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous présenter ici Empty Re: Venez vous présenter ici

Message par LaSilvana Lun 26 Sep - 22:04

Bonjour à tous !



Donc moi, c'est LaSilvana, dite Silv ou Silva pour tous ceux qui souhaitent gagner du temps.^^



J'ai découvert la fanfiction en 2008 et me suis inscrite sur le site fanfiction.net en 2010 afin d'être plus active dans le milieu. De plus, comme ceux qui se sont exprimés avant moi, je suis également présente sur le Forum Francophone et le Fof Culture.



Pour en savoir plus, rendez-vous sur le topic de témoignage sur la fanfiction, et d'avance bienvenus à tous !

LaSilvana

Messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous présenter ici Empty Re: Venez vous présenter ici

Message par Elbereth des Neiges Mar 27 Sep - 16:45

Bonjour !

Derrière ce pseudo assez compliqué (pour les paresseux du moins, héhé) se cache Elby, ou Elb, une petite jeune fille plus ou moins saine d'esprit qui s'intéresse à la fanfiction depuis maintenant... 3 ou 4 ans je dirais.

Comme toutes les keupines s'étant déjà présentées, je viens du Forum Francophone de fanfiction.net (et je modère son cousin, le FoF Culture ^_^). Mais ne vous inquiétez pas, on ne mords pas et on ne compte pas (encore) dominer le monde. Enfin, si peu ! O:)
Elbereth des Neiges
Elbereth des Neiges

Messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous présenter ici Empty Re: Venez vous présenter ici

Message par Tartaupoil Mar 27 Sep - 18:50

Amis du jour, bonjour. Amis du soir, bonsoir.

Je me pseudote Tartaupoil, alias Tartau ou Tarty (sur tout ce qui est lié à la fanfiction).

Je lis des fanfictions depuis environ deux ans, et j'écris depuis un an, surtout dans le cadre de défis organisés.

Pour toute autre information, vous pouvez consulter mon profil sur fanfiction.net, ici.

Je viens également du Forum Francophone de FanFiction.net.
Commme toutes celles qui se sont présentées au-dessus, je ne mords (presque) pas et...

Bienvenue à vous !
Tartaupoil
Tartaupoil

Messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : La Ville Lumière
Emploi - Fonction : 1ère S

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous présenter ici Empty Re: Venez vous présenter ici

Message par JessSwann Mer 28 Sep - 7:37

Bonjour à tous Smile

Oh plein de pseudos que je connais !

Donc je suis JessSwann , je lis et j'écris de la fan fiction depuis 2006 , surtout sur Pirates des Caraibes ( mais je fais aussi d'autres fan dom et de la créa originale)
Je suis également inscrite sur le Forum Francophone ( mais je ne participe guère , par manque de temps)
Sinon bah euh normalement il parait que je réponds gentiment quand on me parle mdrrr
JessSwann
JessSwann

Messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous présenter ici Empty Re: Venez vous présenter ici

Message par sangdelicorne Mer 28 Sep - 12:33

Bonjour, Bonsoir...

Sangdelicorne est mon pseudo depuis deux ans que j'écris et lis des fanfictions.

Je suis modo sur le Forum Francophone (partie : Parlons fanfiction) mais aussi administratrice de la Ficothèque Ardente, site de référencement de fictions matures.
sangdelicorne
sangdelicorne

Messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous présenter ici Empty Re: Venez vous présenter ici

Message par Newgaïa Jeu 29 Sep - 7:46

Bonjour,

J'écris de la fanfiction sous le pseudo de Newgaïa depuis deux ans, mais je suis surtout une ancienne lectrice, puisque mes premières lectures datent d'avant 1996.

J'ai découvert l'univers de la fanfiction par le biais du jeu vidéo. A l'époque je jouais beaucoup, et en cherchant des informations dans ce domaine, je suis tombée sur des textes tout fait inattendus, qui exploitaient l'histoire en la modulant ou la poursuivant à l'infini.

Je suis inscrite sur le Forum Francophone, et il m'arrive épisodiquement de naviguer sur d'autres forums de passionnés de fanfiction.

Je salue toutes celles qui se sont déjà inscrites (je crois que pour l'instant nous sommes entre "dames"^^), les prochaines, et prochains Very Happy

Newgaïa

Messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous présenter ici Empty Re: Venez vous présenter ici

Message par CrimsonThirteen Sam 1 Oct - 15:48

Bonjour tout le monde !

Je suis CrimsonThirteen (dans le monde la fanfic) mais j'ai d'autres pseudos divers et variés sur d'autres forums divers et variés qui n'ont aucun rapport avec la fanfiction. Vous pouvez m'appeler Crim.

J'écris depuis presque sept ans, j'invente des histoires depuis que j'en ai dix. J'ai commencé dans la fanfiction il y a trois ans, je suis inscrite sur fanfiction.net depuis un peu plus d'un an, et sur le Forum Francophone depuis à peine quelques jours.

Sinon, je lis des fanfictions depuis deux ans. Environ.

Voilà voilà !
CrimsonThirteen
CrimsonThirteen

Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2011
Emploi - Fonction : Etudiante

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous présenter ici Empty Re: Venez vous présenter ici

Message par Alixe Sam 1 Oct - 15:54

Bienvenue à tout le monde et merci de participer à ce forum
Alixe
Alixe
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 16/10/2010
Emploi - Fonction : Fanfiction (sans blague !)

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous présenter ici Empty Coucou!

Message par clodina Mar 4 Oct - 19:12

Bon en regardant les noms j'en vois beaucoup de connu! certaine depuis "la pensine!" :face:Alors Salut a tous et a toute!
Je suis lectrice de fan-fiction depuis...si la pensine existait encore je pourrais me souvenir plus exactement mais je pense depuis 8 ou 10 ans! drunken

Je lis surtout dans le fan-dom HP mais j'aime bien aussi certain crossovers tout dépend comment cela est amenée! Je lis en français mais aussi en anglais
(surtout ces dernières années ou il y a moins de bonnes fics en français) je suis surtout sur ffnet
Et je suis aussi bêta reader/correctrices (en français)
Bon pour finir je vis toujours en Israël et je suis toujours programmatrice! sunny
Peut être à bientôt Wink
Dina
clodina
clodina

Messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Israel
Emploi - Fonction : Programatrice

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous présenter ici Empty Re: Venez vous présenter ici

Message par Vifdor Jeu 6 Oct - 19:15

Bonjour, je suis Vifdor, en provenance de hpfanfiction.org.
Je trouve l'initiative de ce forum sympathique. Very Happy
Je laisserai bientôt mon témoignage, vu que j'adore parler de moi . :3
Vifdor
Vifdor

Messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous présenter ici Empty Laurent Jerry

Message par Laurent Jerry Dim 9 Oct - 20:08

Bonjour à toutes et à tous !

Pour changer un peu de mes habitudes, je ne vais pas faire trop long.

Je connais la fanfiction et ses nombreuses ramifications depuis début 2003, et j'ai brièvement pratiqué avant de me rendre compte que je n'étais pas du tout fait pour ça. Je préfère suivre désormais cela en observateur extérieur.

Depuis, j'ai été relativement impliqué dans l'affaire en débarquant sur l'Encrier, où j'ai été assez vite nommé administrateur, poste que j'occupe toujours depuis bientôt quatre ans. Vous m'y reconnaîtrez facilement, j'ai gardé ici mes signature et faciès de rongeur habituels.

Alixe m'a demandé de venir m'inscrire ici pour assurer une petite présence de l'Encrier dans ces murs. Je le fais avec joie, et par reconnaissance en souvenir des longues lectures et des soirées sympathiques passées ensemble au restaurant ou devant son extraordinaire bibliothèque.

À très bientôt !
Laurent Jerry
Laurent Jerry

Messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous présenter ici Empty Re: Venez vous présenter ici

Message par Kumfu Dim 23 Oct - 12:41

Bonjour, je suis Kumfu.

Je connais déjà la plupart d'entre vous d'autres lieux liés à la fanfiction sur le web (on se retrouve partout).

Je suis auteur/lectrice depuis 2007, principalement active dans le fandom Naruto, même s'il m'arrive de lui faire des infidélités.

J'ai découvert ce forum par le FOF, ce qui est une initiative que je trouve intéressante et, donc, que je salue.

Kumfu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous présenter ici Empty Re: Venez vous présenter ici

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum